Rendez-vous 21 [Compte Rendu]

Comme il semble déjà loin, le moment où j’ai été invité par Esprit des Sens à respirer un dernier air de vacances. En participant à un événement idées déco, gourmand, mode et high tech j’étais alors convaincu que seule cette dernière partie allait retenir mon attention. Je n’imaginais pas que cette soirée allait me réserver d’autres surprises bien agréables.
IMG_2243bL’espace où avait lieu l’évènement était le Cyclone. J’affectionne particulièrement cet endroit. Agencé sur 2 niveaux, l’espace est très Feng shui et présente l’avantage d’être à deux pas de chez moi. Tout dernièrement, c’est à cet endroit que je vous avais raconté ma prise en main du très apprécié Evolve.
cyclone3J’ai commencé par le stand Focal avec la barre de son dimension que je vous avais déjà présenté. Aussi je me suis plutôt intéressé au Hub. Bien qu’il porte le même nom qu’un concentrateur réseau, le Hub de Focal est un émetteur numérique qui transmet sans fil un flux audio.

DSC03279Que ce soit via une source analogique comme le RCA, le jack 3.5 mm, numérique comme le mini usb, le coaxial, l’optique ou encore le bluetooh aptX, le HUB diffusera la musique avec une qualité CD. Il est fourni avec une mini télécommande plutôt design pour régler le volume, sélectionner les morceaux et gérer les sources.
IMG_2249A ma grande surprise, on ne peut toutefois pas la substituer à une application sur smartphone ou tablette. Afin de conserver une grande qualité d’écoute le Hub ne se conjugue qu’avec 2 enceintes. Compatible avec la technologie Kleer, il n’est cependant vendu qu’avec les enceintes Easya. J’ai également trop brièvement pu m’essayer au confortable casque spirit One S.
IMG_2252Je suis ensuite passé par la maison Sève. Richard est un maître chocolatier et il suffit de goûter à une de ses spécialités pour comprendre que ce titre n’est pas usurpé. Aidé de sa femme Gaëlle, leurs talents ne s’arrêtent pas seulement au chocolat. De la buche Confluence qui tire son nom du musée homonyme situé à Lyon, au macaron à la vanille de Madagascar, c’est tout simplement un sans faute.
DSC03301Je vous invite à gouter à leur galette des rois à la frangipane aux fruits rouges. Il s’agit de la meilleure galette des rois que j’ai mangé de toute ma vie. Si vous passez par Lyon, où se trouvent leurs boutiques physiques, ou à défaut sur leur site internet, vous ne regretterez pas le détour.
IMG_2262Les sucettes ne sont pas forcement toutes sucrées. Mathilde et Alice me l’ont démontré en conjuguant leur nom et leur talent pour créer Ma-lice. Cette société propose des sucettes bien originales . Celles que j’ai pu gouter le sunshine à base de courgette et de parmesan, la lollipop tourbillon de jambon sur lit de mie de pain on encore le macaron au foie gras ont définitivement bousculé mes préjugés.
DSC03289Discuter avec le cuisinier de cuisinart à la fois chef et geek, m’a permis d’appendre que street food et équilibre diététique pouvaient faire bon ménage à condition de disposer des bons outils.
IMG_2300Joignant le geste à la parole, il m’a concocté sous mes yeux un délicieux mini burger sans graisse grâce au très design plan de cuisson GR50E.DSC03339Après m’être difficilement arraché des stands gourmands, j’ai assisté une course bien étrange. Irobot proposait aux participants, tirés au sort, de concourir pour gagner 1 robot aspirateur Roomba et un robot laveur de sols Scooba.

IMG_2280Si le principe de la course est original, l’usage de la télécommande dans ces conditions va à l’encontre de l’objectif initial qui consiste en théorie à libérer l’homme des tâches domestiques. Le spectacle de ces compétitrices, courbées et suivant leurs robots sur le parcours pour le faire gagner n’a apparemment troublé que moi.
IMG_2295Fort heureusement, la ravissante Catia Esteves, architecte et designer a su m’enchanter avec ses créations lumineuses au sens propre comme au figuré. Plus calé en high tech qu’en déco, j’ai toutefois compris l’importance d’avoir chez soi une bonne ambiance lumineuse. Les oeuvres de Catia ont la particularité d’être faites à la main, à partir de matériaux recyclables : carton papier, polystyrène ou fil de fer.
IMG_2297D’aspects futuristes, quasi fantastiques en forme de goutte, elles diffusent une lumière douce et apaisante. Malgré l’animation tout autour, j’avais vraiment eu l’impression d’avoir une lucarne ouverte sur un monde magique. Les photos ne peuvent malheureusement pas retranscrire tout à fait cette sensation, je vous invite tout de même à visiter son site.
DSC03329Enfin j’ai tenté de pallier aux défaillances techniques du robot qui devait prendre en photo les détails de la lingerie Lejaby que portait la splendide mannequin présente pour l’occasion. Malheureusement l’éclairage n’était pas suffisant pour mon QX10, toutefois je suis sûr que comme moi vous vous contenterez de la vue globale.
DSC03342Enfin j’ai participé au concours organisé par la société My Angel qui proposait de gagner un boitier d’alerte personnel My Link avec un an d’abonnement. En cas de besoin, il transmet un message d’alerte à une plateforme téléphonique.
IMG_2289Cette derniere pourra localiser son utilisateur et orienter les secours vers sa position géographique grâce aux technologies de satellite intégrées ou à défaut par triangulation GSM. Je vais pouvoir vous en faire un test plus approfondi dès que je le recevrai car j’ai eu la chance de voir mon bulletin tiré au sort.

Silverword Auteur

Critique de Cinéma, Spécialiste High Tech, Gameur old School, le Triangle Infernal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.