Pavilion x2 Detachable, le 2 en 1 augmenté d’HP

Tandis que son intérêt pour le Gaming est de plus en plus prononcé, HP poursuit l’évolution de ses PC hybrides 2 en 1. Bien des transformations ont été appliqué au très souple Pavilion X360 avec son écran pivotant à 360 degrés pour aboutir au Pavilion x2 Détachable.
pavilion-x2-detachable-4Ayant été trop mis à l’épreuve pour en parler objectivement, le packaging a toutefois fait son office en protégeant totalement son contenu. Le Pavilion x2 Detachable est donc livré avec un guide d’installation, le document de garantie, un stylet, le manuel associé, un bloc d’alimentation.

img_1558

Le design du Pavilion x2 Detachable est plus sexy que celui de son prédécesseur avec un châssis en métal et ses lignes biseautées. Tout en laissant mieux s’échapper le son de ses haut-parleurs Bang et Olufsen, les perforations de chaque coté de l’écran sont en adéquation avec l’esthétique générale.
img_1555Les utilisateurs des produits portables pommés ne seront pas non plus dépaysés par l’aspect et la frappe réactive du clavier du Pavilion x2 Detachable. La qualité d’image de son écran tactile multipoint de 12 pouces IPS LED Infinity WUXGA+ soit 1920 x 1280 est clairement satisfaisante.
img_1547Ses 8 Go de RAM, son Intel Core m3 6y30 à 0,9 Ghz et son disque SSD à 256 Go sont insuffisants pour lancer des jeux avides de puissance.Toutefois avec Windows 10, le Pavilion x2 Detachable constituera un excellent client si vous l’utilisez en streaming avec l’application Xbox.
img_1562Le 2 en 1 d’HP se charge via USB-C. Ce port permet aussi de transférer des données ou d’alimenter les périphériques compatibles. La proximité de ce port USB C avec le port mini HDMI peut porter à confusion. Intercaler l’emplacement SD entre les deux aurait éliminé simplement le probleme.
img_1566Tout se que fait Apple en ce moment n’étant pas forcément à suivre, HP ne s’est pas aliéné les utilisateur de port USB 2 en n’en conservant un sur son hybride. La prise jack n’a pas non plus été sacrifiée au nom du profit ou de la minceur c’est selon.

Dépourvu de ventilateur le Pavilion x2 Détachable est parfaitement silencieux. Pesant au total 1,47 kg, son poids passe à 0,76 kg quand on le sépare de son clavier. L’opération s’effectue facilement grâce aux fixations aimantées. Les efforts d’HP pour améliorer sa gamme d’hybride sont plus que notables.
pavilion-x2-detachable-5Avec une perceptible montée en esthétique et en modularité, il reste au constructeur américain à se concentrer sur le poids et l’autonomie car 8 heures pour un usage polyvalent sont encore loin de la demi journée atteinte par le Macbook Air.

Pavilion X2 Detachable 12 pouces
599 euros sur le HP Store

Silverword Auteur

Critique de Cinéma, Spécialiste High Tech, Gameur old School, le Triangle Infernal

Commentaires

    teujip

    (29 novembre 2016 - 10:24)

    ça m’a l’air d’être un bon compromis tablette/ordi.
    Par rapport au Surface (qui est plus puissant, mais plus cher, d’après ce que j’ai vu), tu en penses quoi?

    FAMILLEMADIN

    (22 octobre 2019 - 21:55)

    Bonjour
    Je cherche le stylet qui correspond au HP Pavilion x2 svp, auriez vous une référence à me communiquer, je ne l’ai pas trouvé sur le HP Store.
    merci d’avance
    cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.