L’épicerie v2.0 en Corée du Sud !

L’Asie de l’est (Corée du Sud, Japon, etc) est réputé pour être équipé des dernières technologies, mais aussi des dernières idées afin de rendre le jour d’aujourd’hui à la sauce de demain. Concrètement, la société Tesco a commencé à mettre en place un peu partout (notamment dans des métros) des épiceries virtuelles. Non, pas d’aliment frais, pas de rupture de stock ici une simple façade avec des photos de produits suffira pour faire tourner la boutique !

Le fonctionnement est simple sous chaque photo est présent un QR-Code, qui est en autre le code bare du produit. Pour faire vos courses en sortant du métro, rien de plus simple : sortez votre smartphone, lancez l’application nécessaire et scannez !

La livraison de vos produits se fera ainsi en fin de journée, ce qui est vraiment pratique si l’on reçoit des invités surprises. Mais bien que la technologie ne soit pas nouvelle, la manière de l’employer reste surprenante et … pratique ! À quand la même dans les métros Parisien  :roll: .

Roxarmy Auteur

Blogueur durant ses heures perdues. Adore l'informatique, les mangas et le high-tech mais aussi et surtout jouer !

Commentaires

    morlorc

    (25 août 2011 - 10:47)

    J’ai vu ça aussi, c’est vraiment dingue ce qu’ils arrivent a faire maintenant ^^
    Mais bien que l’idée soit plutôt séduisante, je suis contre, en effet l’air de rien c’est encore un solution que les patrons ont trouvé pour réduire leur effectifs, il n’y a plus de personnel de rayon, ni de caissiers, ni de techniciens de surface …, on remplace ça par un simple livreur. Il y a évidement des personnes qui ce chargent de préparer les commandes, mais on peut les assimiler aux responsables des stocks.
    :roll:

    Xianyou

    (25 août 2011 - 11:30)

    Le concept de vente est plutôt bizarre, mais plutôt pas mal en fait :) (par contre ça doit te donner une de ces faims sur le coup :bave: )
    Sinon je préfère quand même les acheter, le produit bien réel dans les mains :cool: donc je pense que pour moi la vente au « virtuel » ça attendra :)

    Roadirsh

    (25 août 2011 - 16:08)

    Ca donne envie mais il ne faudrait pas qu’il n’y ai plus que ca…
    Mais je veux la meme chose au arret de tram de Nice :D

    Chouchi27

    (25 août 2011 - 18:59)

    Ah oui j’avais vu ce genre de chose c’est pratique mais dans un sens tu as pas le plaisir de faire les courses bon perso je déteste çà

    batto

    (26 août 2011 - 12:13)

    Pas mal aussi ce concept mine de rien…tu commande ce que tu veux d’une man,ière pratique ouai un bon moyen d’attiré le consommateur :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.