La fin d’internet comme on le connait ?

Les FAI (Fournisseur d’Accès Internet) y pensent, la fin d’internet comme le connait est-elle en train d’arriver ? 2012 arrive, les mayas nous avaient prévenu….

La France est pointé du doigt car ses forfaits mobiles font partis des plus chers du monde mais inversement pour ses forfaits internet qui font partis des moins chers et surtout comprennent du vrai illimité (temps + débit – merci Free!) mais cela risque rapidement de s’arrêter… C’est sur Owni que l’on trouve cette information, les FAI appartenant à la FFT (Fédération Française des Télécoms), à savoir France Telecom (Orange), Bouygues et SFR ont discutés sur l’élaboration de nouveaux forfaits internet fixe avec comme nouveauté un “débit IP maximum” ainsi qu’un “plafond de consommation”….


En claire c’est simple : les FAI comment à réfléchir à imposer de lourdes restrictions aux futurs forfaits internet fixe. Cela pourrait-être une limitation de débit ou un plafond de consommation (ex : 250 Go de données par mois) avec un bridage, blocage ou hors forfait en cas de dépassement. Le tableau ci-dessus montre aussi que la VoIP, le P2P ainsi que les Newsgroups peuvent être bloqué. C’est à dire faire un come back direct aux années 1995-2000 où le prix des forfaits internet étaient calculés suivant la vitesse et la durée de connection choisis…..

Une solution ? Peut-être ! Biens que les opérateurs historiques fassent partis de FFT, Free ainsi que Numericable n’en font pas partis et, par l’intermédiaire de communiqués, ont assurés que ces idées n’étaient pas pertinentes à leurs yeux, ce qui nous laissent clairement du temps. Car c’est certain, tant que Tous les opérateurs ne s’engagent pas à ces idées de limitations, ils leurs seraient impossible de les mettre en oeuvre car les utilisateurs -moi le premier- fonceront vers celui qui gardera du vrai illimité.

Dans un monde où tout se fait via internet, les limitations de données n’ont pas leur place. On a trop l’habitude de vagabonder sur youtube, à écouter de la musique, jouer, télécharger jeux et films (légalement), regarder des émissions en streaming, etc, qu’il est pratiquement impossible de revenir à du limiter.

Quoi qu’il en soit, si cela passe, internet en sera bouleversé à jamais….

Roxarmy Auteur

Blogueur durant ses heures perdues. Adore l'informatique, les mangas et le high-tech mais aussi et surtout jouer !

Commentaires

    Mister3ZE

    (20 août 2011 - 22:13)

    J’ai vu l’information tout à l’heure au JT. On est vraiment la bonne poire quand même… On va reculer de 15 ans avec leurs conneries !

    morlorc

    (20 août 2011 - 23:02)

    Wahou, j’étais pas au courant et ça fait peur :(
    « On va reculer de 15 ans avec leurs conneries ! » c’est exactement ce que je me disais, j’espère que ça ne sera pas appliqué et que tout sera fait pour que ça ne voit pas le jour.

    Fichi

    (21 août 2011 - 07:54)

    Non mais il faut rester réaliste, à partir du moment qu’il y a une forte concurence, aucun FAI ne se lancera dans un tel truc. A moins de vouloir couler complètement.

    Chouchi27

    (21 août 2011 - 11:22)

    C’est clair cela un coup dur pour tout les sites, toute l’économie lié au net, et puis c’est vraiment un retour en arrière et c’est clair que si un opérateur gardait l’illimité, j’irais cash chez lui

    batto

    (21 août 2011 - 14:14)

    On en parlais sur un forum justement hier…si ça arriverai personnellement je me suicide :(

    Je suis chez numericable donc pour l’instant c’est tant mieux…mais comme tu dis on est trop habituer a faire plein de choses et glander sur le net…

    Xianyou

    (21 août 2011 - 17:44)

    C’est vrai que c’est du n’importe quoi ce truc :shock: ! Je me rappelle encore de « l’ancien temps » ou j’avais montre en main pour ne pas trop dépenser en surfant sur le net, et d’ailleurs je n’ai guère envie je m’y replonger :evil:

    Jouons Plus

    (22 août 2011 - 14:29)

    C’est quoi cette blague, j’étais pas au courant. Je suis chez Free et impossible pour moi de vivre sans l’illimité. Bref nous verrons bien.^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.