Les 15 ans de TCM cinema [Critique]

A Roxarmy on aime le cinéma, le vrai, celui qui vous touche et vous fait ressentir des émotions chères à David Cage. L’intention du créateur de Beyond two soul est clairement de capter cette force propre au cinéma afin de la combiner avec l’interactivité du jeu vidéo. Seulement pour distinguer les bons films, il faut voir des éléments de comparaison.

KEY-VISUAL_15ANS-TCM-CINEMA

TCM (Tuner Classic Movie) fete ses 15 ans d’existence. Pour l’occasion en avril et en mai cette chaine propose de célébrer le meilleur du cinéma américain chaque jeudi à partir de 20h40. C’est une très bonne occasion pour revoir ou découvrir des incontournables comme le Parrain, 2001 l’Odyssée de l’espace, Taxi driver, Terminator, Matrix, Les lumières de la ville.

IMG_8555

Le choix de ce film de Charlie Chaplin n’est pas anodin, car l’anniversaire de TCM coïncide avec les 100 ans de ce monstre du cinema. Dans ma critique du film The Dictactor de Sacha Baron Cohen, je vous avais déjà conseillé de regarder plutôt le Dictateur de Chaplin.

gallery_44764_431_24342

Pour ceux qui ne connaissent pas, ne vous arrêtez pas au fait que les films soient en noir et blanc. Les oeuvres de Charlie Chaplin sont d’une telle force et concentre tellement d’humanité que vous serez captivés dès les premières minutes.

IMG_8571

C’est encore ce que j’ai ressenti en participant à la soirée 100% Chaplin dans les locaux de TCM Cinema. Après la projection du court métrage « Jour de Paye » qui laisse entrevoir ce que donnera le long métrage « Les temps modernes », nous avons pu voir les témoignages des stars actuelles du cinéma américain telles que Johnny Depp, Robert Downey Jr. Tous salue de manière unanime le génie et l’impact que cet homme a pu avoir sur le cinéma en général et sur leur vie en particulier.

les-lumieres-de-la-ville

La soirée s’est terminée avec les lumières de la ville. Bien qu’il soit un des derniers muets de Charlot, ce film exprime tant de choses. On passe du rire, aux larmes, de la critique sociétale, à la mise en évidence de ce qu’il y a de grand et beau dans l’être humain. Du vrai 7eme art.

TCM
En Avril et en Mai. Tous les jeudi à partir de 20:40
Le programme complet

Silverword Auteur

Critique de Cinéma, Spécialiste High Tech, Gameur old School, le Triangle Infernal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.