Conférence de Presse Acer et DLP [Présentation]

Dans un charmant loft parisien, j’ai retrouvé la crème des journalistes High Tech français pour assister à la conférence de presse Acer & DLP. L’idée de présenter dans un contexte moins corporate les tout derniers vidéoprojecteurs et moniteurs NVIDIA G-SYNC était pertinente et tout à fait appropriée.
IMG_9068Dans une gaming room spécialement aménagée à l’étage, j’ai été très sympathiquement accueilli par Eric Erbrech et Raphael Roux respectivement chef- produits Moniteur et PC d’Acer.
acerdlp3Raccordé au V15 Nitro Black Edition, le portable Ultra HD dédié au gaming, l’esthétique écran S27 Ultra HD (3840×2160) @60hz avec son capot arrière blanc et son pied asymétrique en magnésium trônait fièrement.
IMG_9065Le design n’est pas son seul atout. 100% sRGB, il possède une connectique HDMI 2.0, propose un son DTS et embarque la technologie Acer eyeprotect (Flicker less, low dimming et Comfyview). Elle empêche le scintillement, permet la réduction de la luminosité et sa surface mate est anti-reflets. J’aime traduire en français les termes techniques afin de les rendre plus digestes.
IMG_9057Jouxtant le S27 et relié au Predator G l’unité centrale pour les joueurs chez Acer, se trouvait  le Predator XB270H. Il a montré toute la souplesse de sa conception avec sa hauteur réglable de 15 cm, son inclinaison à 35° vers le haut ou 5 ° vers le bas et surtout sa rotation sur 90 degrés. Full HD cadencé à 144Hz, son temps de réponse à 1ms et sa connectivité Nvidia G-sync sont clairement destinés à séduire les puristes.
IMG_9067Au rez-de-chaussée l’éventail des vidéoprojecteurs proposés par Acer et disposant de la technologie DLP était présenté.
IMG_9084De la projection nomade avec le K137i ultra compact et pesant 500g au polyvalent H5380BD projetant à 720p en passant par le H7550ST à courte focale pour un effet cinéma même dans un petit appartement, tous les usages sont désormais couverts pour pratiquement toutes les bourses. Il est révolu le temps où se procurer un vidéoprojecteur nécessitait un certain budget.
IMG_9135Enfin j’ai particulièrement aimé le minimalisme étudié du PC Revo One. Grâce à la sobriété de son châssis, son adoption dans le salon est indiscutable. Avec son processeur core i5-5200U à 2.20 gHz, ses 8go de Ram et ses 2 To de stockage utilisable en raid 0/1/5 il s’apprête parfaitement au rôle de centre multimédia.
IMG_9080Son astucieuse télécommande à la fois tactile et faisant office de clavier portatif a fini de me convaincre qu’un test en situation réelle s’impose.
IMG_9076

V15 Nitro Black Edition

Predator G

S7 – 679.99 euros

XB – 749.99 euors

Revo One – à partir de 549 euros

Les vidéo-projecteurs – à partir de 429 euros

Silverword Auteur

Critique de Cinéma, Spécialiste High Tech, Gameur old School, le Triangle Infernal

Commentaires

    Pierre Marie Curie

    (8 mai 2015 - 13:34)

    Trés bel article, hâte de découvrir les nouveautés Acer :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.