PNJ CAM gamme S et drone Toruk [Compte rendu]

invitationpressepnjDepuis la réussite inattendue de la Go Pro, le marché des caméras embarquées est bien installé aussi  bien dans les voitures avec Garmin par exemple que  pour le sport  avec Sony ou encore Polaroïd qui a su se renouveler.
IMG_8800Ce qui’a piqué ma curiosité dans l’invitation de PNJ Cam, c’est qu’ en plus des  produits AEE Magicam , ce distributeur exclusif pour le France propose des action cams avec des drones dédiés.

IMG_8792C’est dans un showroom du « Sentier » à Paris que je me retrouve en plein tohu bohu. Je peine un peu à entendre les caractéristiques sur les produits.
IMG_8796Toutefois, il est facile de comprendre que la gamme AEE S se positionne frontalement en concurrent directe de la Go pro avec des mises en situation orientées surf (activité à l’origine de la création de la Go Pro par son inventeur Nick Woodman).

IMG_8806D’ailleurs des accessoires spécifiques consacrés conviennent également pour la plongée sous marine notamment un caisson étanche jusqu’à 100m, anti buée comportant une connexion à un microphone externe pour permettre  un meilleur enregistrement audio.

IMG_8807

Ainsi pour la démonstration le modèle AEE S51 n’hésite pas à se jeter à l’eau. il peut filmer en full HD à 1080p 30 ips en mode super large.

IMG_8798b

Equipé du wifi, on peut le piloter via l’application AEE disponible sur les Apple et Google Play Store ou en option grâce à une télécommande wifi qui porte jusqu’à 100m. AEE dispose également d’une gamme orientée sécurité qui équipe les forces de police.

IMG_8794

Enfin comme le AR Drone que chez Parrot, le Toruk AP11 est un drone à quadri hélices. Cependant il dispose d’une nacelle qui permet de fixer les camera AEE  de la gamme S.

IMG_8815

Disposant d’une autonomie de 25 minutes, il se pilote en wifi. En cas de batterie faible, des voyants se déclenchent ainsi que l’atterrissage d’urgence automatique. De plus il est équipé d’une fonction retour à la maison qui le ramène automatiquement au point de départ en cas de perte de contrôle.

IMG_8791

La législation sur l’utilisation des drones muni d’appareil photographique ou cinématographique  étant très encadrée, je me demande si les représentants de PNJ obtiendront une dérogation à l’article D113-10 du code de l’aviation civile. A priori le Turok AP11 sera disponible cet été. Peut être est est ce le temps nécessaire pour qu’on le voit voler tout comme le Toruk Makto le saurien ailé du film Avatar.

PNJ CAM S51 Standard edition
249 euros

Silverword Auteur

Critique de Cinéma, Spécialiste High Tech, Gameur old School, le Triangle Infernal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.