Clavier Mionix Zibal 60 [Avis]

Depuis que j’ai testé la souris Naos 7000, j’ai véritablement été séduit par son ergonomie vraiment bien pensée et son revêtement Soft Touch d’une très agréable douceur.
IMG_5225Quand j’ai reçu le clavier Zibal 60 aperçu lors de ma rencontre avec Carl Silbersky le PDG de Mionix, j’étais impatient de savoir si ma première bonne impression allait se confirmer. Le packaging du Zibal 60 n’échappe pas à la charte Mionix. Sobre noir avec un beau visuel du clavier, il est en carton bien épais.
IMG_9971Avant même de poser les doigts sur les touches on peut mesurer la qualité du plastique au poids. La stabilité offerte par les 1.56 kg de l’ensemble ne fera pas défaut en cours de jeu.
IMG_9976bLe cordon pour se brancher au PC est énorme. D’une longueur avoisinant les 1,50 m il est très bien protégé par le fil tressé qui l’entoure. Il se termine avec 2 fiches USB, un jack audio et un autre pour le micro.
IMG_9981bLe Zibal 60 dispose d’un repose-poignets détachable, d’un port de connexion audio et micro et de 2 ports USB 2.0. Il est fourni avec un outil de suppression dessus de touche.
IMG_9983Au niveau du retour de frappe, les touches mécaniques Black Cherry Mx font des merveilles, le toucher est agréable et rien qu’au son émis, on comprend la renommée de leur qualité dans le milieu de l’E-sport avec leur connecteur plaqué or 18K.
IMG_9999bLa pression possible de 6 touches en simultané et le support jusqu’à 50 millions de frappes font du Zibal 60 un bon allié en compétition. Mionix ne manque d’ailleurs pas d’humour en garantissant la durabilité de son clavier à l’épreuve de la rage.
IMG_9977Bien que le rétro-éclairage vert est du plus bel effet surtout pour celui spécifique des touches ZQSD (WASD) pour un clavier QWERTY, il est dommage ne pas pouvoir changer les couleurs comme pour le clavier Lobera de Tesoro.
IMG_9863En contrepartie le Zibal 60 se suffit à lui-même, entièrement plug and play, tout est géré depuis le clavier. En maintenant la touche Mionix action appuyée on peut alors utiliser les touches de contrôles pour la luminosité, le volume et le multimédia.
IMG_0002Le modèle que j’ai reçu est bien azerty malheureusement il n’est toujours pas possible de le commander en ligne sur le site de Mionix. Comme la vie d’un gameur français est dure parfois.

Mionix Zibal 60
139,99 euros

Silverword Auteur

Critique de Cinéma, Spécialiste High Tech, Gameur old School, le Triangle Infernal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.