Application Swouitch [Présentation]

Dans un quartier proche de la Bastille, j’ai été convié à la présentation en avant-première d’une application Iphone pour échanger des objets entre particuliers. Swouitch est une façon 2.0 de faire du troc.
IMG_8705Pour cela, les 2 co-fondateurs français David Chavanis a veillé avec son équipe à la rendre la plus pratique et intuitive possible. Dans cette optique, le choix d’une inscription depuis un compte Facebook simplifie le processus mais exclut les réfractaires au réseau social de Mark Zuckerberg.
IMG_8712Après avoir pris en photo l’objet que vous voulez échanger, il faut

  • choisir la communauté à laquelle il est destiné, enfant, jeune, H/F,
  • déterminer sa catégorie et enfin
  • le nommer, estimer son prix et le qualifier d’un bref descriptif.

Le mini formulaire validé, un objet en échange vous sera automatiquement proposé.
IMG_8714Faire glisser l’image vers là droite indique que vous êtes intéressé pour faire l’échange. En faisant basculer la photo sur la gauche un autre objet sera proposé.
IMG_8724
Si aucune correspondance n’est trouvée, vous avez la possibilité d’élargir vos critères de recherche en jouant sur la distance ou les catégories d’objets. Une notification vous indique si votre objet intéresse un swouitcheur.
swouitch4En s’inspirant du fonctionnement de Tinder, Swouitch se lance dans la rencontre d’objets avec échange si affinité. Si plusieurs pistes concernant le modèle économique sont à l’étude, l’application à ce jour est gratuite et sans publicité. C’est une bonne occasion pour la tester par vous-même.

Swouitch Gratuite et disponible sur l’AppStore

Silverword Auteur

Critique de Cinéma, Spécialiste High Tech, Gameur old School, le Triangle Infernal

Commentaires

    cocole

    (6 mars 2016 - 09:00)

    J’avoue que la lecture de l’article m’a intéressé. J’ai plein de trucs dont je pourrais me débarrasser (ma maison ressemble à une brocante, j’avoue) et j’ai voulu essayer. Malheureusement, mon iponey est sous android et la version android n’est pas encore dispo :(
    Dommage.
    Reste à voir aussi si il y aurait eu beaucoup d’utilisateurs dans mon coin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.