1er Meet up d’Honor [Compte Rendu]

Rencontrer l’équipe en charge d’une nouvelle marque de téléphone est une approche toute aussi efficace et parfois plus authentique que d’aller au Mobile World Congress. C’est dans cet état d’esprit que je me suis rendu au luxueux Hôtel Belmont près des chez Champs Elysées pour assister à la présentation presse de la marque Honor.
IMG_7347Le C2B (consumer to Business) évoqué par Zack le directeur France et repris par Alexis le Community Manager d’Honor résonnait comme le point central de la politique de cette nouvelle marque. Mais placer le consommateur au coeur de sa stratégie est un challenge risqué.
IMG_7316Pour y arriver, l’équipe de Zack compte sur une communication virale grâce aux réseaux sociaux, fait confiance au bouche à oreilles et propose des produits en phase avec les retours de sa communauté.
IMG_7293De la transparence, de l’échanget du fun sont donc au programme d’Honor et pour le prouver la marque a présenté 2 produits. Le Honor 6 est un smartphone 5 pouces full HD sous Android Kitkat disposant de la surcouche maison EMUI 3.0.
IMG_7324Elégant son design s’inscrit dans la lignée de l’iphone 6 à un prix beaucoup plus compétitif. Il comprend des plaques Gorilla Glass à l’avant et à l’arrière et des tranches alu mais d’aspect uniquement.
IMG_7262Avec 16 go de capacité, des capteurs photo à 13 MP en façade et 5 MP en frontal, ce sont surtout ses 3 Go de ram et son processeur octo-coeur qui font de lui une console de jeu portable performante.
IMG_7281Lancer tous les jeux même les plus gourmands en ressource ne devrait pas lui poser problème. Zack nous a confié être un gameur et assez bon sur Heathstone. Pour allier la parole aux actes il s’est même proposé de mesurer ses skills avec les plus sceptiques.
IMG_7312Le Honor Holly est aussi un 5 pouces avec 16 Go de capacité de stockage. Il est moins puissant que son grand frère avec un quad coeur sous Android 4.4 et lanceur EMUI, une camera avant à 2MP et une arrière à 8MP. Sa valeur reposait sur un principe original : l’offre et la demande inversées.
IMG_7358Au départ à 129 euros, son prix de vente est descendu en 18 jours à 99 euros grâce à l’intérêt qu’il a suscité sur la toile. En mettant à disposition un formulaire sur internet, Honor peut ajuster sa production, réduire ses coûts. Répercuter cette économie sur le prix de vente bénéficie autant au consommateur qu’à Honor.
pricehackLe concept à l’opposé à la politique d’Apple prouve qu’il est possible de vendre différemment. Honor a aussi annoncé la disponibilité de sa tablette 8 pouces T1. En dehors de sa taille et de son poids, elle présente des caractéristiques matérielles proches du Holly et un design calqué sur le Honor 6.
IMG_7306Comme ses cousins, elle est disponible sur Amazon et Grosbill. Il est devenu très difficile d’exister sur le marché encombré de la mobilité. Avec une équipe jeune, dynamique et un directeur qui aime jouer aux jeux vidéo, Honor France a de hautes ambitions.
IMG_7271Quand cette famille va s’agrandir, les tenir sur la durée conduira surement cette filiale du groupe Huawei à attirer l’attention des geeks et des gameurs.

Honor Holly
99 euros

Honor 6
299,99 euros

Silverword Auteur

Critique de Cinéma, Spécialiste High Tech, Gameur old School, le Triangle Infernal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.